Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
Connexion

Vous êtes ici :

l’Agence Nationale des Eaux et Forêts > Espace Presse

Réintroduction de la gazelle dorcas dans la station d’acclimatation de la faune saharienne de Mcissi

26/10/2019

Le Département des Eaux et Forêts a réintroduit un groupe de 40 gazelles dorcas, antilopes sauvages des zones désertiques, dans la réserve de M’cissi, Province de Tinghir

​Dans le cadre du plan d’action pour la conservation de la biodiversité mis en œuvre par le Département des Eaux et Forêts, un programme de lâcher de 40 gazelles dorcas dans la réserve de Mcissi a été réalisé le 24 octobre 2019. 

L’objectif de l’opération est de permettre le développement des populations de gazelles dorcas, leur acclimatation dans leur nouvel habitat avant d’entamer à moyen terme leur relâcher dans la nature.

La réserve de Mcissi est située dans la province de Tinghir. Elle est considérée comme la plus grande station d’acclimatation parmi les 29 réserves de faune gérées par le Département des Eaux et Forêts.

La réserve de Mcissi a été créée en 2008 pour développer des noyaux de sécurité de la faune saharienne et leur acclimatation dans le milieu naturel, formé principalement d’écosystèmes d’acacia au sein du Sud-Est du pays. 

Actuellement, la réserve compte des populations de plus de 90 oryx, 22 gazelles dama mhorr et 8 autruches à cou rouge.

Mcissi_01.jpgMcissi_02.jpgMcissi_03.jpg