Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Vous êtes ici :

Département des Eaux et Forêts > Présentation > Le Ministre

Biographie de M. Aziz Akhannouch



 

​Aziz Akhannouch, que Sa Majesté le roi Mohammed VI a nommé ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime en 2007, est né en 1961 à Tafraout. Il est membre du conseil municipal de Tafraout et a été président du conseil régional de Souss Massa Draa entre 2003 et 2007.  Il est à la tête du ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime,  du Développement Rural et des Eauet Forêts​ depuis 2017.

Titulaire d'un diplôme en management de l'Université des Shebrooke au Canada en 1986, M. Akhannouch est également président d'Akwa-Grou​p. Un holding qui regroupe une cinquantaine de sociétés, spécialisées dans la distribution pétrolière, la communication et les services.

Parallèlement à ses fonctions ministérielles, M. Aziz Akhannouch a assumé plusieurs responsabilités associatives et managériales. Il est ainsi membre du bureau de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Administrateur de la BMCE-Bank et Administrateur de la Fondation Academia.

M. Akhannouch a également été administrateur de Bank Al Maghrib et a présidé le Groupement des Pétroliers du Maroc (GPM). En 1999, il a fait partie du Groupe de réflexion auprès de feu S.M le Roi Hassan II, communément appelé G14.

Sur le plan associatif, M. Aziz Akhannouch est membre de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et membre administrateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. Il est également président de l’association du Concert pour la tolérance.

M. Akhannouch est marié et père de trois enfants.

​​

​​​​​​