Ignorer les liens de navigation
Présentation
Forêts Marocaines
Législation Forestière
Développement Forestier
Protection des Forêts
Désertification
Biodiversité
Chasse
Pêche Continentale
Recherche Forestière
   

Ignorer les liens de navigation
Accueil > Ressources Humaines > Mobilité du personnel technicien du HCEFLCD
Mobilité du personnel technicien du HCEFLCD
17 février 2010

N°            DRHAA/DRH/SGPEC                     Rabat, le 17 juin 2009

NOTE

Objet        :      Mobilité du personnel technicien du HCEFLCD
 


L’opération de la mobilité au titre de l’année 2009 est caractérisée par la mise en place de nouvelles structures « secteurs forestiers » en remplacement des anciennes entités de terrain (triages, brigades de chasse, districts et brigades mobiles).
 


Afin de garantir la réussite de cette opération, il sera procédé à la nomination des techniciens forestiers dans les secteurs forestiers selon les critères définis, ci-joints. Ainsi la démarche de nomination/mobilité pour l’année 2009, se fera à travers la mise en compétition de l’ensemble des secteurs forestiers.

A ce sujet, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder à ce qui suit :

•    Inviter l’ensemble des responsables des entités de terrain relevant de vos compétences et des techniciens exerçant dans les services sédentaires souhaitant postuler pour un poste de responsabilité à formuler leurs demandes, avant le 22 juin 2009, en précisant les postes de leurs choix, selon le modèle en annexe 1 ;

•    Me faire parvenir, avant le 26 juin 2009, la liste des techniciens concernés, en procédant au calcul de la note globale, par technicien, en application des critères de la mobilité,  selon le modèle en annexe 2.

Il est à noter que :

•    Les responsables d’entités de terrain, ayant cumulé 12 ans et plus, dans une région seront redéployés vers d’autres DREFLCD (y inclus les techniciens forestiers exerçant au niveau des services sédentaires souhaitant occuper un poste de responsabilité) ;

•    Les techniciens ayant cumulé 4 ans d’ancienneté dans leurs postes ne peuvent postuler pour occuper un secteur dont l’aire de commandement correspond ou englobe le champ d’action de l’ancienne entité qu’ils occupaient.

Il appartient à Messieurs les Directeurs Centraux et Régionaux d’assurer une large diffusion de cette note auprès du personnel relevant de leurs compétences.


- Annexe 1

- Annexe 2

- Tableau des secteurs forestiers


Destinataires
IG, DRHAA, DDF, DDFAJC,  DLCDPN, DPSIC, CRF.
DREFLCD NO, DREFLCD NE, DREFLCD HA, DREFLCD MA, DREFLCD SO, DREFLCD C, DREFLCD Rif, DREFLCD FB, DREFLCD O, DREFLCD TA, DREFLCD RSZZ et DREF S.

النسخة العربيـة