Ignorer les liens de navigation
Présentation
Forêts Marocaines
Législation Forestière
Développement Forestier
Protection de la Forêt
Désertification
Biodiversité
Chasse
Pêche Continentale
Recherche Forestière
   

Ignorer les liens de navigation
Parc National du Haut Atlas Oriental
 

Get Abortion Pill

Abortive Pill Order Abortion Pill Buy

 
Le Parc National du Haut Atlas Oriental s’étend sur la portion orientale du Haut Atlas, entre la localité d’Imilchil et la pointe de Jbel Aberdouz Il occupe un territoire présentant trois compartiments distincts: le plateau des lacs Isli et Tislit - à l’Ouest, la zone montagneuse au centre et l’arête de Jbel Aberdouz à l’Est.
 
La rudesse du relief assure la sécurité à d’importantes populations de Mouflon à manchettes et de Gazelle de Cuvier (dite également Gazelle de montagne) vivant encore à l’état sauvage. D’autres espèces enrichissent le peuplement animal de ce parc : Singe magot et Sanglier, ainsi que plus de 120 espèces d’oiseaux terrestres dont des rapaces rares, une vingtaine d’espèces d’oiseaux aquatiques et une trentaine d’espèces de reptiles et amphibiens.
 
La végétation comprend des forêts de Cèdre, de Chêne vert et de Genévrier et de vastes étendues de steppes au dessus de 3000 mètres d’altitude. Principale formation végétale sur le site, la forêt de Cèdre est d’un intérêt particulier parce qu’elle est la seule Cédraie au Maroc à occuper un vaste territoire de montagne rocheuse, tout en étant à la limite de son aire de répartition.
 
Le parc national du Haut Atlas Oriental se distingue également par son patrimoine culturel unique au Maroc, particulièrement par le célèbre ″moussem des fiançailles″, fête traditionnelle organisée autour des lacs d’Isli et Tislit à côté du village d’lmilchil et attirant des milliers de touristes nationaux et étrangers.
 
 
 

Les montagnes, les vallées, les hauts plateaux et les lacs offrent au site du parc national une qualité paysagère de grande valeur nationale. La richesse culturelle remarquable, coutumière et traditionnelle caractérise la forte identité des populations locales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

النسخة العربيـة