Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Vous êtes ici :

Département des Eaux et Forêts > Chasse et Pêche > Chasse > Chasse Touristique

Dans le but de développer le tourisme cynégétique, plusieurs lots sont amodiés à des sociétés spécialisées dans l’organisation de la chasse touristique. Ces lots vastes et variés  permettent ainsi aux touristes cynégètes de chasser plusieurs espèces de gibier à l'exception des espèces protégées.

Le tourisme cynégétique au Maroc se développe davantage d'année en année et ce grâce aux multiples encouragements accordés par le Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification à ce secteur d'activité.

Actuellement, 34 sociétés de chasse touristique opèrent sur le terrain et organisent ce sport au profit des touristes cynégètes de diverses nationalités.

Cette activité d'importance nationale et internationale s'exerce sur près d'un million d'hectares au profit de prés de 2.000 touristes cynégètes. Elle permet de générer également des recettes et des rentrées non négligeables en devises convertibles, soit l'équivalent de 60 millions de dirhams incluant les redevances d'amodiation, les aménagements et les investissement réalisés, ainsi que les autres rentrées au profit des hôteliers, restaurateurs, guides et autres. Ainsi, elle permet de créer 400.000 journées de travail.​

​​​