Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Vous êtes ici :

Département des Eaux et Forêts > Chasse et Pêche > Chasse > Conseil Supérieur de la Chasse

Pour mieux gérer le domaine de la chasse, le législateur a créé par le dahir du 2 juin 1950 “Le conseil superieur de la chasse“ (CSC), composé de tous les intervenants dans ce domaine, à savoir ceux qui exercent la chasse, ceux chargés de la gestion et de la sauvegarde du patrimoine cynégétique, et les chercheurs dans le domaine de la faune.

Il donne son avis sur les moyens nécessaires à la préservation de la faune et au développement du patrimoine cynégétique, dans le but d’améliorer les conditions d’exercice de la chasse.

Il étudie tous les projets de lois proposés par l’Administration et donne son avis sur toutes les mesures législatives et réglementaires afférentes à la chasse. Il peut lui-même proposer des lois ou des règlements à l’instance chargée de la chasse.

Le CSC se réunit sous la présidence du Département des Eaux et Forêts chaque fois que le président le juge utile, et au moins une fois par an, à la fin de la saison de chasse pour examiner le bilan de la saison écoulée et préparer l’arrêté annuel réglementant l’exercice de la chasse durant la saison suivante.

Jeu de Réserves de chasse pour La période 2018-2021​
Arrêté portant ouverture, clôture et règlementation spéciale de la chasse pendant la saison 2019-2020
Tableau 1: Périodes et jours de chasse pour la saison 2019-2020
Tableau 2 - Autorisés par journée de chasse
Tableau 3 - Redevances relatives aux battues et prix des licences
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​